Dans le domaine horloger, les plus belles histoires sont des histoires familiales et Montres SA ne fait guère exception à la règle.


 


René Chabloz fondateurRené Chabloz « Micro-mécanicien » de métier commence par créer une marque Horlogère « La marque Printania », le succès de celle-ci le pousse à ouvrir un commerce et c’est ainsi qu’il ouvre le magasin sous l’enseigne « Montres SA » en 1950.


D’une vocation horlogère d’abord, avec la diffusion de sa marque et d’autres noms dans le segment du luxe, la maison Montres SA propose également  de la Bijouterie par la suite.



Image vitrine : Montres SA René Chabloz était très rigoureux dans les affaires, il avait aussi de la ténacité et la volonté d’aller jusqu’au bout de ses idées, il fut parmi les premiers à proposer dans ses montres des cadrans colorés et très atypiques, en dépit des critiques de la profession, le succès fut important auprès d’une clientèle orientale dans les années 70.
 


La décennie des années 70 fut marquée par  l’esprit d’audace et extravagance et c’est dans cette dynamique que Monsieur Raymond Weil se trouvait également. René Chabloz et Raymond Weil se croisent et une bonne entente s’installe, dès lors Montres SA devient le premier concessionnaire de la marque.


Déjà en 1970 Daniel Chabloz fils vient renforcer la gestion et l’administration de Montres SA, dans une période de transition de la montre mécanique à la montre quartz.
 

Début des années 2000, Daniel Chabloz reprend à part entière l’administration du magasin et contribue à garder son  succès commercial face à une clientèle internationale et exigeante.
 

En 2011 le beau-fils de Daniel, Marc Barthassat se découvre une passion pour l’horlogerie et vient renforcer l’équipe tout en suivant en parallèle une formation avec obtention du  Brevet Fédéral de Conseiller en horlogerie. L’arrivée de Marc Barthassat coïncide avec la rénovation du magasin, apportant une image moderne et soignée.
 

Après une première expérience de 4 années dans les années 80, Ramiro Medinaceli fait un retour aux sources et revient dans la société avec son Brevet Fédéral de Conseiller en horlogerie et une longue expérience horlogère, dans le but de donner un appui dans le management du magasin et surtout de mettre en place et développer un SAV conséquent pour fidéliser une clientèle locale.

 

Collaborateurs - Montres SA Genève

De gauche à droite: Mr Daniel Chabloz, Mme Silvana Rittiner, Mme Olga Riduet, Mr Ramiro Medinaceli, Mr Jérémy Chabrol, Mr Marc Barthassat.

 


Infos Pratiques

Rue du Mont-Blanc 6 1201 Genève
Lun-Ven: 09:30-18:30
Sam: 10:00-18:00