« Histoire de Garde-temps qui traverse les générations »

Cet aspect de l’histoire de Garde-temps porte bien son nom, « Montres SA » est une société fondée en 1950 par René CHABLOZ.


De vocation horlogère d’abord, Montres SA s’est adaptée à la demande d’une clientèle exclusive en se dirigeant vers la Bijouterie et la Joaillerie pour le marché oriental, c’est ainsi que René Chabloz sillonne certains pays Arabes avec un succès bien présent. Cela a aidé à la création de sa marque horlogère « Printania » et sa propre marque R Chabloz.

Il est à souligner que Monsieur Chabloz était Micro-Mécanicien de métier et que son ADN de rigueur et volonté s’est perpétué durant ces décennies, ces notions font partie de l’ADN de Montres SA aujourd’hui avec le travail de son fils Daniel CHABLOZ l’actuel administrateur principal de la société.

La raison sociale n’a pas changé et le professionnalisme non plus. De nos jours Montres SA est une PME qui s’adresse non seulement à une clientèle touristique mais aussi à une clientèle locale et exigeante, grâce notamment à son excellent Service Après-vente.

Daniel Chabloz est fier de perpétuer ces notions avec une équipe de professionnels passionnés.

Points forts :
  • Création de la marque « PRINTANIA » - Années 50
  • Création de sa marque René Chabloz -Années 70/80
  • Tout premier concessionnaire de la marque Raymond Weil Genève - En 1976 /1977
  • Créations des parures pour le marché oriental - Années 80